Le changement le plus épatant dans l’industrie du jeu vidéo est surement la démographie croissante des joueurs. Avec de plus en plus de partisans à travers le monde, l’avenir de l’industrie du jeu vidéo s’annonce prometteur.
Evolution perpétuelle
La création de jeux vidéo est désormais d’une complexité incroyable. Il était autrefois impensable que les investisseurs miseront des milliers, voire des millions dans les coûts de développement d’un jeu vidéo. Et il faut reconnaître que ce secteur est désormais plus important que les industries du cinéma et de la musique réunies. Les joueurs de jeux vidéo représentent actuellement près de 28% de la population mondiale. Retrouvez sur un site dédié aux jeux vidéos comme alucare.fr plus d’informations utiles à savoir sur l’industrie du jeu.
Implication des industries
Les analystes prévoient que d’ici 2022, l’industrie du jeu générera près de 200 milliards de dollars de revenus. D’ailleurs, les sociétés de jeux non traditionnelles, comme Facebook, Apple et Google, sont désormais entrés dans l’arène. Elles cherchent à rendre le streaming de jeux vidéo aussi naturel que possible. Microsoft, qui a déjà été dans l’industrie du jeu par la fameuse console Xbox, a lancé Project xCloud. Il s’agit d’un service de streaming de jeux vidéo qui permet aux viewers de regarder en ligne via des PC ou autres appareils mobiles des jeux Xbox de Microsoft.
Merchandising et notoriété
Les services de streaming par abonnement sont l’avenir pour les fabricants de jeux vidéo. A part cela, le merchandising a également pris place par divers articles (t-shirts, figurines, tasses, etc). Les jeux sont adaptés en film ou série mettant en vedette des acteurs bien connus. Il est évident que la démographie du marché augmente. Des joueurs de jeux vidéo, connus sur l’échelle internationale peuvent désormais prétendre au visa d’athlète professionnel dans des pays étrangers. Les jeux vidéo sont devenus si populaires que les joueurs peuvent également gagner des milliers d’euros en jouant en streaming depuis chez eux.
Laisser un commentaire