Ça y est, vous êtes décidé, vous allez créer une entreprise en franchise. Vous avez entendu dire que c’est très cher de monter une telle entreprise. Sachez que cela est faux, c’est une idée reçue bien qu’une telle entreprise nécessite un financement, bien entendu. Ce que vous devez faire, c’est de trouver ce financement et rassurez-vous, ce n’est pas impossible. Voici quelques pistes qui pourraient vous aider.
Être bien informé
Vous pensez que cela sera compliqué de trouver un financement pour votre entreprise en franchise ? Certes, ce ne sera pas comme une lettre à la poste mais c’est à votre portée, à condition que vous soyez bien informé. D’abord, vous devez disposer d’un apport personnel, qui est généralement votre épargne personnelle. Gardez bien à l’esprit que sans cet apport, il est inutile de prétendre à la création d’une entreprise en franchise.
Le fait que vous engagiez vos fonds propres prouve votre sérieux et votre engagement et c’est également important pour obtenir un prêt bancaire. En principe, prévoyez au minimum le tiers de l’investissement global pour qu’une banque étudie votre demande de prêt. Cet investissement global va être couvert par votre apport personnel et le prêt bancaire.
Comment obtenir un financement bancaire ?
Souvent, un financement bancaire est indispensable pour démarrer vos activités. Vous allez devoir demander un crédit professionnel qui exigera, bien sûr, de solides garanties pour que la banque vous l’octroie. C’est-à-dire qu’en plus de votre apport personnel, vous devriez apporter d’autres garanties pour obtenir un tel prêt. Ce sera sur la base de votre profil de créateur d’entreprise et de la qualité de votre dossier que la banque va vous donner ou non, ce prêt. Montrez votre parfaite connaissance du système de franchise et le réseau dans lequel vous voulez vous engager, démontrez votre forte implication dans votre projet en en comprenant sur le bout des doigts les tenants et les aboutissants.
Laisser un commentaire